Je travaille la majeure partie du temps avec Lightroom. Les raisons sont simples. Ce logiciel me permet de traiter efficacement mes fichiers RAW de manière non destructive tout en me donnant l’opportunité de méthodiquement organiser mes photographies. Il peut cependant arriver que je veuille faire certains ajustements qui ne soient pas – ou difficilement – possibles avec Lightroom et que je doive basculer vers Photoshop. Toutefois, plutôt que d’utiliser la fonction Modifier dans Adobe Photoshop CC, j’utilise Ouvrir en tant qu’objet dynamique dans Photoshop.
Cette fonction permet, une fois l’image ouverte dans Photoshop, de retourner dans Lightroom et de faire des ajustements directement sur le fichier RAW dans le cas où le besoin se ferait sentir. Pour ce faire, je n’aurai qu’à double cliquer sur la petite icône placée dans le bas, à droite, de l’image dans le panneau de calques dans Photoshop.
Le module de Camera Raw de Photoshop s’ouvrira ainsi automatiquement avec toutes les modifications faites dans Lightroom. Les ajustements désirés – ou oubliés – peuvent être alors effectués et, une fois complétés, le bouton OK permet de retourner directement au fichier dans Photoshop.
Cette méthode offre une bien meilleure communication entre les deux logiciels et évite dans certains cas beaucoup de travail.
Si vous avez des questions, je vous invite à communiquer avec moi par courriel ou dans l’espace prévu ci-dessous. Bon développement !
Pour me joindre
Facebook | Courriel | Infolettre | Instagram