À travers l’été chargé, ma copine et moi avons décidé de nous évader quelques jours dans la Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan. C’est ainsi qu’au mois d’août, nous prenions le bateau pour visiter trois îles en l’espace de cinq jours. Randonnée, mammifères marins, camping, et pots de fleurs ont marqué notre séjour. Vous dire que nous avons apprécié chacun des moments passé à travers ce « coin de pays », expression que j’emprunte allègrement à Serge Bouchard, serait peu dire. La solitude côtoie une unique beauté qui nous a charmé plus d’une fois. J’en ai évidemment profité pour poser mon trépied à différents endroits afin de ramener plusieurs photographies qui constituent une série ci-contre.

Réflexions et commentaires

 Si vous avez des questions ou des commentaires, je vous invite à m’écrire, que ce soit en utilisant l’espace ci-dessous ou par l’entremise des moyens listés ci-contre. Merci de me lire! 

Pour me joindre
Facebook  | Courriel | Infolettre | Instagram


-> En en-tête, le fameux pot de fleur qui sert d’icône au parc durant un spectacle improvisé d’aurores boréales. 

Cette étrange formation rocheuse est nommée « Le Château », nom qu’elle porte très bien. (Grande Île, Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan, Québec)

« Le Château », pris d’un autre angle, alors qu’il se tient fièrement dans une lumière diffuse de fin de journée. (Grande Île, Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan, Québec)

La forte humidité donnaient au îles une impression de flottaison. (Grande Île, Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan, Québec)

Les animaux marins étaient nombreux et il était facile de les apercevoir même par temps brumeux.

Les îles renferment des milieux écologiques riches où plantes et animaux se côtoient. (Île Niapiskau, Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan, Québec)

Alors que la lune venait tout juste de se coucher, que les marées étaient encore assez loin pour ne pas avoir les pieds dans l’eau et que le coeur de la Voie lactée était toujours visible, j’ai réussi à prendre cette photo de l’iconique pot de fleur de l’Île Quarry. (Île Quarry, Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan, Québec)

Vous aimez ce que vous lisez ?
Inscrivez-vous à l'infolettre pour être périodiquement tenu au courant des derniers articles, nouvelles, aventures, ateliers et promotions !
Vous pourrez vous désabonner en tout temps. Aucune information vous concernant sera divulguée.