Cet article fait partie d’une série de billets photographiques sur la province de Terre-Neuve, au Canada. Vous pouvez accéder à la collection entière en cliquant sur ce lien.

Situées au Nord-Est de la province de Terre-Neuve, Twillingate et l’île de Fogo forment un pôle d’attraction particulier. Alors que Twillingate est célèbre pour le passage d’icebergs, l’Île de Fogo attire quant à elle les amateurs de culture. Celle-ci est en effet parsemée de plusieurs résidences d’artiste à l’architecture moderne qui s’insèrent joliment dans le paysage. Leur ouverture sur l’océan, les nombreux récifs et le peu de végétation donnent à ces deux endroits l’impression d’être au bout du monde.

Cet article contient huit photographies prises au cours de deux voyages à Terre-Neuve. Les premières proviennent de Fogo Island, tandis que les quatre dernières sont de Twillingate.

The Highs and Lows of Eastern Canada

En 2015, je visitais Terre-Neuve dans le cadre d’un projet personnel de vidéo timelapse portant sur les paysages de l’Est du Canada. Plusieurs scènes captées dans cette province s’y retrouvent. Je vous invite à y jeter un oeil si ce n’est pas déjà fait.

Réflexions et commentaires

Si vous avez des questions ou des commentaires, je vous invite à m’écrire, que ce soit en utilisant l’espace ci-dessous ou par l’entremise des moyens listés ci-contre. N’hésitez pas à partager si vous appréciez ce que vous voyez. 

Pour me joindre
Facebook  | Courriel | Infolettre | Instagram


Fogo Island

Fogo Island, NL, Canada

Au Nord de la petite communauté de Fogo, cet énorme Iceberg avançait doucement alors que les oiseaux marins étaient à la recherche de poissons. Si vous regardez attentivement sur la photo de couverture, vous retrouverez le même iceberg.

Fogo Island, NL, Canada

Les vagues déferlaient sur les côtes de l’Île dans la lumière dorée de fin de journée. Ce sont les mêmes vagues que vous pouvez voir en arrière de la résidence d’artiste sur la photo suivante.

Fogo Island, NL, Canada

Le Squish Studio, l’une des nombreuses résidences d’artiste conçues par Saunders Architecture. Cette fin de journée était particulièrement difficile d’un point de vue photographique puisqu’il y avait énormément d’embrun qui se déposait rapidement sur les objectifs.

Twillingate

Twillingate, NL, Canada

Nous avions navigué près d’une heure pour finalement voir, au loin, cet énorme morceau de glace qui avait fait son bout de chemin depuis le Groenland.

Twillingate, NL, Canada

Si l’absence de repères ne nous permet pas de bien comprendre la dimension de ce morceau de glace, sachez que la partie que vous voyez avait la hauteur d’un immeuble de trois étages. Je vous laisse imaginer la partie submergée.

Twillingate, NL, Canada

Les pointes acérées de l’iceberg avaient une apparence à la fois douce et dure.

Twillingate, NL, Canada

Le lendemain matin, le iceberg qui avait été vu à une heure de bateau de Twillingate, passait devant la petite municipalité.


 

Commentaires Facebook
Vous aimez ce que vous lisez ?
Inscrivez-vous à l'infolettre pour être périodiquement tenu au courant des derniers articles, nouvelles, aventures, ateliers et promotions !
Vous pourrez vous désabonner en tout temps. Aucune information vous concernant sera divulguée.