Cet article fait partie d’une série de billets photographiques sur la province de Terre-Neuve, au Canada. Vous pouvez accéder à la collection entière en cliquant sur ce lien.

Situées au Nord-Est de la province de Terre-Neuve, l’île de Fogo forme un pôle d’attraction particulier. Celle-ci attire les amateurs de culture. Elle est en effet parsemée de plusieurs résidences d’artiste à l’architecture moderne qui s’insèrent joliment dans le paysage. L’ouverture sur l’océan que l’île promulgue, les nombreux récifs et le peu de végétation donne à cette endroit l’impression d’être au bout du monde.

Ce billet contient plusieurs photographies prises au cours de quatre escapades à Terre-Neuve, dont deux lors de voyage guidés avec plusieurs autres photographes. Intéresé.e à me suivre dans une aventure ? Cliquez ici pour plus d’informations.

Légende de la photographie en en-tête : Une journée pluvieuse et grisonnante donnait une ambiance particulière à cette résidence d’artiste nommée le « Long Studio ». Les petites fleurs roses parsemant le sol contrastaient avec la pluie que j’allais affronter quelques minutes plus tard. 

The Highs and Lows of Eastern Canada

En 2015, je visitais Terre-Neuve dans le cadre d’un projet personnel de vidéo timelapse portant sur les paysages de l’Est du Canada. Plusieurs scènes captées dans cette province s’y retrouvent. Je vous invite à y jeter un oeil si ce n’est pas déjà fait.

Réflexions et commentaires

Si vous avez des questions ou des commentaires, je vous invite à m’écrire, que ce soit en utilisant l’espace ci-dessous ou par l’entremise des moyens listés ci-contre. N’hésitez pas à partager si vous appréciez ce que vous voyez. 

Pour me joindre
Facebook  | Courriel | Infolettre | Instagram


Pour se rendre sur l’Île de Fogo, les voyageurs doivent prendre un traversier partant de Farewell.

Cette construction est nommée le Long Studio et donne directement sur l’océan.

Les vagues déferlaient sur les côtes de l’Île dans la lumière dorée de fin de journée. 

Ce sont les mêmes vagues que vous pouvez voir en arrière de la résidence d’artiste sur la photo suivante.

Le Squish Studio, l’une des nombreuses résidences d’artiste conçues par Saunders Architecture. Cette fin de journée était particulièrement difficile d’un point de vue photographique puisqu’il y avait énormément d’embrun qui se déposait rapidement sur les objectifs.

Au loin, les icebergs et les oiseaux se côtoient.

Le petit village de Deep Bay accueillant les premières couleurs.

Les petites cabanes rouges, iconiques de Terre-Neuve.

Le petit village de Tilting sous un ciel coloré.

Le Squish Studio sous un ciel coloré.


Vous aimez ce que vous lisez ?
Inscrivez-vous à l'infolettre pour être périodiquement tenu au courant des derniers articles, nouvelles, aventures, ateliers et promotions !
Vous pourrez vous désabonner en tout temps. Aucune information vous concernant sera divulguée.