Être dans l’obscurité pour une première fois dans le but d’y prendre des photographies de paysages nocturnes peut être désemparant, voire même effrayant. Ajoutant au fait qu’il fasse noir et généralement froid, les difficultés techniques y étant reliées font en sorte qu’il peut être difficile de réaliser une photo dont on est fier. C’est pour faciliter tout le processus que ce guide se déclinant en une série d’articles vous présentera les différentes notions et techniques pour photographier les paysage nocturnes.
Comment aborder ce guide
Chacun des articles peut se lire indépendamment, le lecteur plus expérimenté allant chercher ce qu’il désire spécifiquement. Si toutefois vous commencez la photographie de paysages nocturnes, je vous conseille de lire les articles dans l’ordre afin de suivre une suite logique d’apprentissage. Vous ne serez donc pas perdus lorsque certaines notions préalablement expliquées dans les billets précédents seront abordées. Notez que ce guide s’adresse aux photographes qui ont minimalement une connaissance de base de la photographie et qui possèdent un appareil photo à objectifs interchangeables (DSLR ou Sans miroir).
Bonne lecture !
Réflexions et commentaires
Si vous avez des questions ou des commentaires, je vous invite à m’écrire, que ce soit en utilisant l’espace ci-dessous ou par l’entremise des moyens listés ci-contre. N’hésitez pas à partager si vous appréciez ce que vous voyez.
Pour me joindre
Facebook | Courriel | Infolettre | Instagram