Cette île, je l’ai visité mainte fois, été comme hiver. J’éprouve un attachement particulier pour ses paysages qui varient énormément d’une saison à l’autre. De ces escapades, plusieurs photos en sont émergées et c’est pour cette raison que je vous présente une série portant sur ce petit coin de pays. Celle-ci se divise en deux parties, l’une portant sur la saison chaude et l’autre sur l’hiver. L’ordre des photos suit une certaine logique relative aux teintes dominantes des photographies. 

Si vous êtes intéressé.e.s à voir plus de photos de Charlevoix, je vous invite à consulter les différentes séries portant sur la région. 

Réflexions et commentaires

Si vous avez des questions ou des commentaires, je vous invite à m’écrire, que ce soit en utilisant l’espace ci-dessous ou par l’entremise des moyens listés ci-contre. N’hésitez pas à partager si vous appréciez ce que vous lisez et voyez. 

Pour me joindre
Facebook  | Courriel | Infolettre | Instagram


Les parfums de la saison chaude

Des pommiers aux rosiers, en passant par les battures : les odeurs abondent durant toute la saison chaude et chargent l’air de différents parfums. Cette première série portant sur le printemps, l’été et l’automne demande à s’imaginer les différentes senteurs qui sont reliées à chaque photo.

Une nouvelle saison

Au-dessus des battures

Les chemins boueux

Les dernières roses

Curiosité animalière

Le parfum des roses

Le calme des rosiers

À l’affût

Les herbes du Saint-Laurent

La Baie

Sous le joug de l’hiver

L’hiver est tout simplement impitoyable à l’Isle-aux-Coudres. Située en plein milieu du fleuve, elle est sous la pression des froids extrêmes, des forts vents, de l’humidité et des glaces qui façonnent ses rives. Affronter le froid de l’île, c’est à la fois vivre toute la rigueur de l’hiver québécois, mais également en saisir toute la beauté. C’est dans ce contexte que cette deuxième petite série s’inscrit. 

L’emprise de l’hiver

Créature des neiges

Sculpté par les vents

Succession

Les vents du fleuve

Les reflets subtiles des marées

Les chemins

Sur la banquise

Les vagues enneigées


 

Vous aimez ce que vous lisez ?
Inscrivez-vous à l'infolettre pour être périodiquement tenu au courant des derniers articles, nouvelles, aventures, ateliers et promotions !
Vous pourrez vous désabonner en tout temps. Aucune information vous concernant sera divulguée.