C’était un matin de juillet de tout ce qu’il y avait de plus ordinaire. Julie et moi venions de nous lever et nous nous préparions à commencer notre journée. J’étais en train de faire le choix de la matinée, c’est-à-dire quel café nous allions boire et la conversation allait comme suit :

Francis : « Julie, veux-tu du café ? V60, Aéropress ou espresso ? »

Julie : « Regarde ! Le cerf est revenu. Il est dans le jardin en train de manger… de manger les framboises ! »

Je laissais tomber le café, je prenais mon appareil et j’allais voir ce qu’il se passait. Tout en m’approchant, je prenais soin d’y aller en douceur, sans trop faire du bruit. L’animal, qui semblait d’abord craintif, est rapidement devenu curieux puis tout simplement indifférent. Si j’avais, pour un instant, capté son attention, les framboisiers, lourdement chargés de petits fruits (cette année a été incroyable de ce côté), sont rapidement redevenus le centre d’attention.

Après quelques photos et minutes à le regarder, je suis retourné à mon café. La journée devait après tout suivre son cours !

* Cliquez sur les images pour les voir en grand, en bonne qualité et sur fond sombre. 

Réflexions et commentaires

Avant de vous laisser regarder les photos, je vous invite à partager ce billet si vous l’appréciez. De plus, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou des commentaires en utilisant l’espace ci-dessous ou par l’entremise des moyens listés ci-contre.

Merci !

Pour me joindre
Facebook  | Courriel | Infolettre | Instagram



Vous aimez ce que vous lisez ?
Inscrivez-vous à l'infolettre pour être périodiquement tenu au courant des derniers articles, nouvelles, aventures, ateliers et promotions !
Vous pourrez vous désabonner en tout temps. Aucune information vous concernant sera divulguée.