Il était 3h30. J’étais dans l’automobile et je venais tout juste de prendre la route. En regardant sur le tableau de bord, je me rendais compte qu’il faisait 12°C. C’était une température un peu fraîche pour la mi-juin, mais je me disais que ça allait être confortable en plus de m’éviter une farouche bataille avec les moustiques une fois rendu dans le parc national des Grands-Jardins. J’étais toutefois loin de me douter, qu’une fois sur place, le thermomètre allait plutôt afficher -1°C et que, dans le creux de certaines vallées, une brume glaciale s’était formée pour recouvrir de givre l’ensemble de la végétation. Si la nature peut nous surprendre, je peux vous assurer que de tomber sur de la glace à la veille de l’été a eu de quoi à m’étonner. 

* Cliquez sur les images pour les voir en grand, en bonne qualité et sur fond sombre. 

À propos des mini-séries

Chaque mini-série contient entre de trois à dix photographies prises durant une même sortie. Elles visent à montrer un secteur ou une scène sous différentes approches. Elles se veulent également davantage candides et exploratoires que les longues séries présentées sur ce site. Vous pouvez en voir davantage en cliquant sur ce lien.

Réflexions et commentaires

Avant de vous laisser regarder les photos, je vous invite à partager ce billet si vous l’appréciez. De plus, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou des commentaires en utilisant l’espace ci-dessous ou par l’entremise des moyens listés ci-contre.

Merci !

Pour me joindre
Facebook  | Courriel | Infolettre | Youtube



Vous aimez ce que vous lisez ?
Inscrivez-vous à l'infolettre pour être périodiquement tenu au courant des derniers articles, nouvelles, aventures, ateliers et promotions !
Vous pourrez vous désabonner en tout temps. Aucune information vous concernant sera divulguée.