Nous avions quitté Baie-Saint-Paul à la mi-journée afin de nous rendre dans un coin de pays que nous fréquentons très peu : la région de Chaudière-Appalaches. Nous allions mouiller le canot dans la Baie Sauvage, secteur du Lac Saint-François, faisant partie du Parc national de Frontenac. Notre séjour allait être marqué par une météo changeante, mêlant pluie, vents et soleil, de sorte que nous avons dû affronter un lac très mouvementé par moment. Malgré cela, nous avons su profiter des quelques périodes d’accalmie pour découvrir un lac riche en biodiversité. En effet, que ce soit les nénuphars, les énormes pins, les huards et leur chant envoûtant, les hirondelles bicolores valsant dans le ciel à la recherche d’insectes ou encore le cri des coyotes nous réveillant aux petites heures du matin, notre aventure aura été plus qu’agréable. Vous trouverez ci-dessous quelques photos prises à proximité de notre campement.

Voici à ce que ressemble trois jours de canot-camping avec le luxe du bois de chauffage fourni. Et je vous rassure, nous n’avions pas l’intention de prendre le pédalo.

À propos des mini-séries

Chaque mini-série contient entre de trois à dix photographies prises durant une même sortie. Elles visent à montrer un secteur ou une scène sous différentes approches. Elles se veulent également davantage candides et exploratoires que les longues séries présentées sur ce site. Vous pouvez en voir davantage en cliquant sur ce lien.

Réflexions et commentaires

Avant de vous laisser regarder les photos, je vous invite à partager ce billet si vous l’appréciez. De plus, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou des commentaires en utilisant l’espace ci-dessous ou par l’entremise des moyens listés ci-contre.

Merci !

Pour me joindre
Facebook  | Courriel | Infolettre | Youtube



Vous aimez ce que vous lisez ?
Inscrivez-vous à l'infolettre pour être périodiquement tenu au courant des derniers articles, nouvelles, aventures, ateliers et promotions !
Vous pourrez vous désabonner en tout temps. Aucune information vous concernant sera divulguée.