Pour la majorité des personnes qui fréquentent la région de Charlevoix, le Parc national des Grands-Jardins consiste en le tout petit secteur de Mont-du-Lac-des-Cygnes. Bien que cet endroit soit magnifique, il ne consiste qu’en une infime partie de cette zone protégée. Le secteur Thomas-Fortin, dont il a été la proie des flammes en 1991 et 1999, permet de prendre contact avec une toute autre région, mélangeant les vestiges des feux de forêt, les énormes lacs, les rivières ainsi qu’un intéressant mixte de toundra et de taïga. Lorsque je suis parti de mon domicile à 3h35, j’espérais que la chaleur de la dernière journée et la fraîcheur de la nuit (il faisait seulement 4°C lorsque j’ai atteint le parc) pourraient produire de la brume. Je n’ai pas été déçu. 

* Cliquez sur les images pour les voir en grand, en bonne qualité et sur fond sombre. 

À propos des mini-séries

Chaque mini-série contient entre de trois à dix photographies prises durant une même sortie. Elles visent à montrer un secteur ou une scène sous différentes approches. Elles se veulent également davantage candides et exploratoires que les longues séries présentées sur ce site. Vous pouvez en voir davantage en cliquant sur ce lien.

Réflexions et commentaires

Avant de vous laisser regarder les photos, je vous invite à partager ce billet si vous l’appréciez. De plus, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou des commentaires en utilisant l’espace ci-dessous ou par l’entremise des moyens listés ci-contre.

Merci !

Pour me joindre
Facebook  | Courriel | Infolettre | Youtube



Vous aimez ce que vous lisez ?
Inscrivez-vous à l'infolettre pour être périodiquement tenu au courant des derniers articles, nouvelles, aventures, ateliers et promotions !
Vous pourrez vous désabonner en tout temps. Aucune information vous concernant sera divulguée.