Durant mes nombreuses années à explorer le territoire charlevoisien, j’ai rapidement appris que le loup est un animal omniprésent dans l’arrière-pays. Que ce soit les empreintes fréquemment croisées, les hurlements entendus durant le crépuscule, ou encore les rares aperçus de sa silhouette évanescente, je ne compte plus les occasions où j’ai senti sa présence. Le photographier n’a toutefois jamais été dans mes priorités. J’ai toujours préféré l’observation, me permettant de chérir les quelques secondes de rencontre, le loup étant effectivement très furtif. 

Au printemps dernier, j’ai toutefois vécu un instant jusqu’à ce jour unique dans ma vie. Alors que j’étais en train de randonner, je suis tombé presque nez à nez avec un de ces canidés. Nos regards se sont croisés de longues secondes alors qu’il était dissimulé entre les branches avant qu’il reparte à travers la dense forêt boréale. Un instant plus tard, je comprenais bien pourquoi ce loup était dans les parages puisque je rencontrais un orignal en train de se nourrir de petits bourgeons. 

Les deux photos ci-dessous sont celles que j’ai pu ramener de cette soirée que je n’oublierai pas de si tôt.

Réflexions et commentaires

Avant de vous laisser regarder les photos, je vous invite à partager ce billet si vous l’appréciez. De plus, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou des commentaires en utilisant l’espace ci-dessous ou par l’entremise des moyens listés ci-contre.

Merci !

Pour me joindre
Facebook  | Courriel | Infolettre | Youtube


Cliquez sur la première photographie pour lancer la visionneuse. Les photos seront alors affichées en grand sur fond sombre.


Vous aimez ce que vous lisez ?
Inscrivez-vous à l'infolettre pour être périodiquement tenu au courant des derniers articles, nouvelles, aventures, ateliers et promotions !
Vous pourrez vous désabonner en tout temps. Aucune information vous concernant sera divulguée.