Nous mettions enfin notre petite embarcation à l’eau. C’était la première longue sortie de l’année et notre destination en était une qui nous était connue : la ZEC Buteux-Bas-Saguenay. Un an jour pour jour, nous étions tombés en amour avec ce petit coin de pays situé à quelques kilomètres seulement de Saint-Siméon et nous avions donc décidé d’y retourner pour amorcer la saison de canot-camping. Les objectifs étaient simples : d’abord retrouver notre coup de pagaie pour les prochaines longues aventures estivales, puis décrocher du rythme effréné que nous vivons depuis plusieurs mois. Dans les deux cas, la mission a été pleinement remplie et les photos de cette mini-série visent à montrer comment l’environnement dans lequel nous étions pouvait inspirer le calme et la tranquillité. 

Deux autres mini-séries

Vous pouvez voir deux autres mini-séries réalisées dans la ZEC Buteux-Bas-Saguenay à ces adresses :

À propos des mini-séries

Chaque mini-série contient entre de trois à dix photographies prises durant une même sortie. Elles visent à montrer un secteur ou une scène sous différentes approches. Elles se veulent également davantage candides et exploratoires que les longues séries présentées sur ce site. Vous pouvez en voir davantage en cliquant sur ce lien.

Réflexions et commentaires

Avant de vous laisser regarder les photos, je vous invite à partager ce billet si vous l’appréciez. De plus, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou des commentaires en utilisant l’espace ci-dessous ou par l’entremise des moyens listés ci-contre.

Merci !

Pour me joindre
Facebook  | Courriel | Infolettre | Youtube



Vous aimez ce que vous lisez ?
Inscrivez-vous à l'infolettre pour être périodiquement tenu au courant des derniers articles, nouvelles, aventures, ateliers et promotions !
Vous pourrez vous désabonner en tout temps. Aucune information vous concernant sera divulguée.