Nous avions pris la route au cours de l’après-midi. Après quelques arrêts à La Baie et à Saint-Fulgence pour, disons, profiter des bonnes choses que la région avait à nous offrir, nous prenions finalement les chemins de gravier de la ZEC Martin-Valin. Nous passions rapidement au poste d’accueil pour ensuite rouler près d’une demie-heure et atteindre l’Auberge du km 31, endroit où nous passerions la nuit. Le lendemain nous entamions un parcours de canot-camping sur trois jours à travers les nombreux lacs de la ZEC. Le périple a été marqué par de longues distances parcourues à pagayer, plusieurs portages parfois abruptes et boueux, du soleil et des orages, de la chaleur et de la fraîcheur, en n’oubliant pas l’impétueuse bataille menée contre les moustiques. L’aventure en aura toutefois valu amplement la peine et, des traits des paysages qui m’auront le plus marqués, ce seront les forêts d’épinettes noires bien serrées qui m’auront parues les plus distinctifs. La mini-série que je vous présente prend cet arbre comme point d’encrage pour articuler quelques photos prises durant le troisième et dernier matin sur territoire. 

À propos des mini-séries

Chaque mini-série contient entre de trois à dix photographies prises durant une même sortie. Elles visent à montrer un secteur ou une scène sous différentes approches. Elles se veulent également davantage candides et exploratoires que les longues séries présentées sur ce site. Vous pouvez en voir davantage en cliquant sur ce lien.

Réflexions et commentaires

Avant de vous laisser regarder les photos, je vous invite à partager ce billet si vous l’appréciez. De plus, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou des commentaires en utilisant l’espace ci-dessous ou par l’entremise des moyens listés ci-contre.

Merci !

Pour me joindre
Facebook  | Courriel | Infolettre | Youtube



Vous aimez ce que vous lisez ?
Inscrivez-vous à l'infolettre pour être périodiquement tenu au courant des derniers articles, nouvelles, aventures, ateliers et promotions !
Vous pourrez vous désabonner en tout temps. Aucune information vous concernant sera divulguée.