Café à la main, j’embarquais dans l’automobile. Il était 3h40 et je prenais la route pour parcourir les quelques 75 kilomètres qui séparaient mon domicile de Port-au-Persil. Malgré le fait que j’ai photographié cet endroit de nombreuses fois durant la dernière décennie, la petite chapelle juchée sur le roc demeure un sujet inspirant, et ce, spécifiquement le matin où le soleil fait son apparition derrière le lieu de culte, le long de l’horizon. Ainsi, après un peu moins d’une heure à rouler sur le pavé asphalté, je posais finalement mon trépied sur la berge, y montais mon appareil photo, prenais une grande respiration de l’air marin et me concentrais à lire la lumière et les reliefs du paysage pour composer quelques photographies. Je vous présente dans cette mini-série celles que je préfère. 

À propos des mini-séries

Chaque mini-série contient entre de trois à dix photographies prises durant une même sortie. Elles visent à montrer un secteur ou une scène sous différentes approches. Elles se veulent également davantage candides et exploratoires que les longues séries présentées sur ce site. Vous pouvez en voir davantage en cliquant sur ce lien.

Réflexions et commentaires

Avant de vous laisser regarder les photos, je vous invite à partager ce billet si vous l’appréciez. De plus, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou des commentaires en utilisant l’espace ci-dessous ou par l’entremise des moyens listés ci-contre.

Merci !

Pour me joindre
Facebook  | Courriel | Infolettre | Youtube



Vous aimez ce que vous lisez ?
Inscrivez-vous à l'infolettre pour être périodiquement tenu au courant des derniers articles, nouvelles, aventures, ateliers et promotions !
Vous pourrez vous désabonner en tout temps. Aucune information vous concernant sera divulguée.