Le crépuscule tirait à sa fin. Seuls les chants de quelques oiseaux matinaux brisaient le silence de la forêt endormie. J’avais marché un moment dans un étroit sentier et j’étais finalement arrivé sur les berges d’un lac bordé par la forêt boréale. L’air était frais et chargé d’humidité. En effet, même si le mois de juillet était commencé depuis quelques jours, le mercure n’affichait que 0°C, ce qui, au contact de l’eau, générait un délicat voile brumeux. Attentif aux changements de la lumière et aux moindres mouvements vaporeux, je posais mon trépied sur l’épaisse tourbe qui formait la rive. Je prenais quelques photos de la scène pour rapidement être absorbé par les détails de la flore qui étaient mis en évidence par les changements d’atmosphère. Je passais plus d’une heure à observer, composer et photographier minutieusement plusieurs aspects du paysage qui se révélait à moi. Le résultat est une série jetant un regard intimiste sur ce qui compose et borde ce lac au milieu de la forêt boréale. 

À propos des mini-séries

Chaque mini-série contient entre de trois à dix photographies prises durant une même sortie. Elles visent à montrer un secteur ou une scène sous différentes approches. Elles se veulent également davantage candides et exploratoires que les longues séries présentées sur ce site. Vous pouvez en voir davantage en cliquant sur ce lien.

Réflexions et commentaires

Avant de vous laisser regarder les photos, je vous invite à partager ce billet si vous l’appréciez. De plus, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou des commentaires en utilisant l’espace ci-dessous ou par l’entremise des moyens listés ci-contre.

Merci !

Pour me joindre
Facebook  | Courriel | Infolettre | Youtube



Vous aimez ce que vous lisez ?
Inscrivez-vous à l'infolettre pour être périodiquement tenu au courant des derniers articles, nouvelles, aventures, ateliers et promotions !
Vous pourrez vous désabonner en tout temps. Aucune information vous concernant sera divulguée.