J’avais pris la route aux petites heures du matin. Je m’étais dirigé vers la Réserve faunique des Laurentides, au nord de la région charlevoisienne. L’air frais, chargé d’humidité, me donnait l’impression que l’automne cognait à la porte de l’été. J’étais à la recherche de nappes de brouillard afin d’en photographier les dessus et les dessous. L’intention était de montrer l’influence que cet élément peut avoir sur un paysage.

La mini-série que je vous présente ci-contre est le résultat de cet essai. J’ai parcouru plusieurs kilomètres en auto et à pied afin de saisir une variété de scènes où la brouillard joue un rôle primordial dans la révélation de certains éléments et la filtration de la lumière.

À propos des mini-séries

Chaque mini-série contient entre de trois à dix photographies prises durant une même sortie. Elles visent à montrer un secteur ou une scène sous différentes approches. Elles se veulent également davantage candides et exploratoires que les longues séries présentées sur ce site. Vous pouvez en voir davantage en cliquant sur ce lien.

Réflexions et commentaires

Avant de vous laisser regarder les photos, je vous invite à partager ce billet si vous l’appréciez. De plus, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou des commentaires en utilisant l’espace ci-dessous ou par l’entremise des moyens listés ci-contre.

Merci !

Pour me joindre
Facebook  | Courriel | Infolettre | Youtube



Vous aimez ce que vous lisez ?
Inscrivez-vous à l'infolettre pour être périodiquement tenu au courant des derniers articles, nouvelles, aventures, ateliers et promotions !
Vous pourrez vous désabonner en tout temps. Aucune information vous concernant sera divulguée.