Je n’en croyais pas mes yeux : les douces couleurs émanant du ciel se diffusaient partout dans la scène par l’entremise de l’humidité et des vagues de brume formées par les lacs vaporeux. J’avais l’impression que les paysages boréaux qui m’entouraient avaient été dessinés au pastel. J’ai passé plusieurs heures à parcourir les chemins et les sentiers, m’arrêtant plus de fois que je ne saurais me souvenir pour évidemment photographier différents aspects du territoire, mais surtout apprécier la chance que j’avais d’être témoin de telles conditions.
Des mini-séries qui ont été réalisées cet été, celle que je vous présente ci-dessous est certainement l’une de mes favorites. La charge émotive qu’elle représente pour moi est non seulement associée aux éléments distinctifs du territoire charlevoisien captés dans ces photos, mais également les conditions douces et éthérées que je recherche tant. J’espère que vous aurez autant de plaisir à regarder chacune de ces photographies que j’en ai eu à contempler les scènes qu’elles prétendent représenter.
À propos des mini-séries
Chaque mini-série contient entre de trois à dix photographies prises durant une même sortie. Elles visent à montrer un secteur ou une scène sous différentes approches. Elles se veulent également davantage candides et exploratoires que les longues séries présentées sur ce site. Vous pouvez en voir davantage en cliquant sur ce lien.
Réflexions et commentaires
Avant de vous laisser regarder les photos, je vous invite à partager ce billet si vous l’appréciez. De plus, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou des commentaires en utilisant l’espace ci-dessous ou par l’entremise des moyens listés ci-contre.
Merci !
Pour me joindre
Facebook | Courriel | Infolettre | Youtube
Wow de toute beauté Francis, quelle douceur et j’adore la teinte! La série est magnifique, mes coups de coeur 3 et 4 .
Un grand merci !