Il arrive, qu’à la fin de l’été, l’automne fasse une délicate incursion. Le mercure chute alors drastiquement, parfois en-dessous du point de congélation. C’est ce qui s’est passsé au début du mois de septembre dernier. La nuit avait été particulièrement froide et, dans l’arrière-pays, l’air des montagnes était devenu glacial. Ces conditions avaient permis à une fine couche de givre de se déposer sur les paysages, celle-ci détaillant les végétaux en réfléchissant la lumière matinale. La mini-série que je vous propose ici s’attarde sur ces deux éléments et de la façon dont ils influencent les couleurs des scènes photographiées. 

Avant de vous laisser regarder les photos, j’aimerais souligner que ce billet mettra fin à l’exercice de mini-séries à lequel je me suis prêter durant cet été. Une billet récapitulatif paraîtra dans quelques semaines, analysant les résultat de 2022. 

À propos des mini-séries

Chaque mini-série contient entre de trois à dix photographies prises durant une même sortie. Elles visent à montrer un secteur ou une scène sous différentes approches. Elles se veulent également davantage candides et exploratoires que les longues séries présentées sur ce site. Vous pouvez en voir davantage en cliquant sur ce lien.

Réflexions et commentaires

Avant de vous laisser regarder les photos, je vous invite à partager ce billet si vous l’appréciez. De plus, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou des commentaires en utilisant l’espace ci-dessous ou par l’entremise des moyens listés ci-contre.

Merci !

Pour me joindre
Facebook  | Courriel | Infolettre | Youtube



Vous aimez ce que vous lisez ?
Inscrivez-vous à l'infolettre pour être périodiquement tenu au courant des derniers articles, nouvelles, aventures, ateliers et promotions !
Vous pourrez vous désabonner en tout temps. Aucune information vous concernant sera divulguée.