C’était un matin calme. Le ciel était clair et l’air frais. Je m’étais rendu sur près du fleuve sans réelle intention. Je voulais seulement profiter des couleurs de l’automne et, si l’inspiration me venait, prendre quelques photographies. J’avais marché sur la berge un moment durant le crépuscule et j’avais décidé de reprendre la route.
Je roulais lentement dans les chemins sinueux quand les rayons du soleil commencèrent à se frayer un chemin entre les montagnes pour pour toucher sélectivement les arbres. La lumière dorée coloriait tout ce qu’elle touchait d’une teinte chaude. Le feuillage de la forêt déjà chargé de couleurs semblait briller de chaleur dans ce début de matiné frisquet. Émerveillé, je garais ma bagnole pour diriger mon objectif vers les endroits où la luminosité me guidait. Toutefois, plutôt que d’adopter une approche plus directe, j’ai senti le besoin d’utiliser le mouvement pour exprimer ce que le spectacle coloré représentait pour moi à ce moment.
La petite série présentée ci-dessous regroupe les meilleures photos qui ont émergé. Elles me rappellent les tableaux des impressionnistes, de là le titre.
Oh, et comme vous pouvez également le constater, des petits spectateurs m’ont tenu compagnie durant un moment.
Réflexions et commentaires
Avant de vous laisser regarder les photos, je vous invite à partager ce billet si vous l’appréciez. De plus, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou des commentaires en utilisant l’espace ci-dessous ou par l’entremise des moyens listés ci-contre.
Merci !
Pour me joindre
Facebook | Courriel | Infolettre | Youtube