C’était dans la nuit du 21 au 22 mai 2023. J’avais vagabondé jusqu’à l’Isle-aux-Coudres afin de capter les aurores boréales. Celles-ci avaient été toutefois très discrètes. Seul un arc était visible au-dessus des montagnes des Éboulements. J’avais donc décidé de reprendre la traverse de 23 h et de revenir au bercail.
Arrivé à Baie-Saint-Paul, je décidais, dans une dernière tentative, de faire un léger détour avant de me rendre à la maison. La chance m’a alors souri. J’avais fermement placé mon trépied sur les berges du Saint-Laurent, près d’énormes rochers afin de m’abriter tant bien que mal des fortes rafales de vents, quand les lumières nordiques se mirent enfin à danser. La petite ville logée au creux des montagnes semblait accueillir un spectacle comme il n’est pas souvent donné d’en voir.
Pour visionner les photos
Deux photos en grand format sont présentées ci-dessous. Je vous invite à cliquer dessus afin de les visionner sur fond sombre.
Réflexions et commentaires
Avant de vous laisser regarder les photos, je vous invite à partager ce billet si vous l’appréciez. De plus, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou des commentaires en utilisant l’espace ci-dessous ou par l’entremise des moyens listés ci-contre.
Merci !
Pour me joindre
Facebook | Courriel | Infolettre | Youtube