Prendre une (sorte de) pause hivernale
C’est la première fois depuis de nombreuses années que je n’ai pas travaillé sur une série structurée de photographies tout au long de la saison hivernale. J’avais besoin de prendre une pause, d’abord pour me reposer du rythme effréné de la vie, puis pour me recentrer et réfléchir sur mon travail photographique, la direction que je veux prendre dans les prochains mois et les projets que je voudrais réaliser. L’arrêt a fait un grand bien et je me sens d’attaque pour me repositionner derrière l’objectif alors que l’été s’impose dans la région charlevoisienne.
Les montagnes blanches
Même si j’ai rangé mon appareil photo assez rapidement, j’ai tout de même pris quelques photos durant le début de l’hiver. Je voulais capter ce moment où les montagnes charlevoisiennes sont complètement enveloppées de neige, qu’elles deviennent entièrement blanches. C’est un moment que j’ai d’ailleurs déjà capté quelques fois (ici et ici).
Réflexions et commentaires
Avant de vous laisser regarder les photos, je vous invite à partager ce billet si vous l’appréciez. De plus, n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou des commentaires en utilisant l’espace ci-dessous ou par l’entremise des moyens listés ci-contre.
Merci !
Pour me joindre
Facebook | Courriel | Infolettre | Youtube