Été boréal (2021-…)
Un mot sur la série
Les explorations ont été nombreuses au cours des deux derniers étés. Que ce soit à travers les chemins forestiers, dans les sentiers ou sur les lacs et rivières, j’ai posé mon trépied à d’innombrables endroits avec l’objectif de capter des scènes qui représenteraient bien la saison estivale dans les forêts boréales. Je voulais, par cet exercice, montrer que dans cet environnement, pouvant être perçu comme rude et parfois même hostile, il était possible de retrouver des scènes douces, voire même chaleureuses.
La série Été boréale est donc née. Elle donnera éventuellement lieu à un ouvrage plus achevé qui prendra la forme d’une publication imprimée.
Les mini-séries : le point de départ
La sélection des photographies présentées ici provient d’un exercice plus grand que j’ai effectué durant les étés 2021 et 2022. Durant cette période, j’ai produit près d’une quarantaine de mini-séries. Celles-ci contiennent entre de trois à dix photographies prises durant une même sortie. Elles visent à montrer un secteur ou une scène sous différentes approches. Vous pouvez en voir davantage en cliquant sur ce lien.
Pour visionner les photos
Pour apprécier les photographies à leur juste valeur, je vous invite à cliquer sur la première pour la visualiser sur fond sombre. Vous pourrez ensuite naviguer avec les flèches. Chaque photographie est accompagnée de son titre.