Les saisons de Charlevoix : Printemps et été

Un mot sur la série

Cette région, je la parcours depuis plusieurs années. Je l’ai explorée d’Est en Ouest, du Nord au Sud, à travers ses montagnes, ses vallées et ses côtes. Cette série, faisant partie d’un ensemble plus grand intitulé « Les saisons de Charlevoix », cumule ainsi les nombreuses photographies que j’ai créées au cours de de la dernière décennie. Elle catalyse mon amour pour Charlevoix, endroit qui m’a vu grandir et évoluer en tant que personne et artiste.

Printemps et été

Le printemps et l’été consistent en une longue saison chaude où la flore et la faune sortent de leur état léthargique. La brume, omniprésente, ponctue les matinées et ajoute une atmosphère presque mystique à la région. La saison chaude est colorée, parfumée et remplie de vie.

L’organisation des photos

La série suit une chronologie lumineuse, par là, les photographies ont été ordonnées afin de correspondre à l’évolution de la lumière dans une journée. Vous remarquerez également qu’une attention particulière a été portée pour qu’il y ait une progression dans la colorimétrie des photographies.

Pour visionner les photos

Pour apprécier les photographies à leur juste valeur, je vous invite à cliquer sur la première pour la visualiser sur fond sombre. Vous pourrez ensuite naviguer avec les flèches. Chaque photographie est accompagnée de son titre.

En espérant que la série vous plaise !

Note : Cette série évolue de saison en saison. Il se peut qu’elle soit différente lors de votre prochaine visite. 

Vous aimez ce que vous lisez ?
Inscrivez-vous à l'infolettre pour être périodiquement tenu au courant des derniers articles, nouvelles, aventures, ateliers et promotions !
Vous pourrez vous désabonner en tout temps. Aucune information vous concernant sera divulguée.